Souza vers le Grêmio

Vilas 9 février 2012 28

Le FC Porto va céder son milieu de terrain au club de Porto Alegre.

En l’espace de dix jours, le FC Porto perd trois milieux de terrain. Après Guarin et Belluschi prêtés à l’Inter et au Genoa, c’est Souza qui s’apprête à filer au Grêmio. Le joueur de 22 ans était absent de l’entraînement ce jeudi. Et pour cause, selon A Bola, il est partance pour Porto Alegre.

Recruté la saison dernière au Vasco pour 3M€ (75% des droits), l’ex-international espoir brésilien n’a disputé que quatre rencontres titulaires en Liga depuis le début de saison (8 en tout). Et si Vitor Pereira a tenté d’en faire son milieu défensif, il a vite rappelé l’indiscutable Fernando.

Plus que 4 milieux

Souza était annoncé partant depuis plusieurs semaines. Le CFR Cluj s’était notamment rensiegné mais le joueur avait écarté la possibilité de partir en Roumanie. C’est donc au pays qu’il va rebondir.

Son départ peut toutefois surprendre. L’arrivée de Lucho – plus un relayeur qu’un récupérateur – suffira-t-elle à compenser tous ces départs ? Avec Fernando, Moutinho et Lucho, Defour va devoir être au four et moulin…

28 commentaires »

  1. Penta95-99 9 février 2012 à 20 h 31 min -

    Ils font trop amaigrir l’effectif la, on va se retrouver moutinho , lucho ,defour ,fernando , mais à quoi ils pensent à porto, p’tain, c’est pas possible , en cas de bléssure d’un de ces joueurs , VP va encore transformé un Défenseur en Milieu ??? A moins qu’il ne pense mettre Danilo en milieu droit, ce que je trouve logique si l’on avait un DD ,mais justement le DD est danilo. Je le sens très mal . Apres Maicon en DD , il se sépare de Souza .

  2. Penta95-99 9 février 2012 à 20 h 34 min -

    J’avais oublier iturbe , mais pour moi il est plus un attaquant ‘qu’un milieu, a la riqueur MOD ou MOC selon le schéma tactique mais surtout le dispositif

  3. Granja 9 février 2012 à 21 h 23 min -

    Souza part ??? C’est pas trop tôt !

  4. FCP91 9 février 2012 à 21 h 39 min -

    quelquin connait la liste des joueurs pour la ligue europa??

    j’ai crue comprendre qu’il a pas retenue iturbe…si c’est le cas VP est décidément um bourro!!

  5. Riky 9 février 2012 à 21 h 52 min -

    Souza é inscrit dans la Liga Europa, Iturbe non. J’espère que ce prêt ne se concretisera pas sinon on n’aura qu’un milieu defensif (je ne compte pas Danilo car il joue comme lateral droit).

  6. Glorioso 9 février 2012 à 21 h 54 min -

    Grosse erreur … Vos dirigeants nous rendent la tâche plus facile (j’ai pas dit que c’était gagné).

  7. PEDRO93 9 février 2012 à 21 h 59 min -

    C est pas une erreur mais une obligation! A votre avis pourquoi Lucho est revenu avec une paie de ministre? Il fallait bien degraissé au niveau salariale, c est tout a fait logique! Pour ceux qui reclamait le retour de Lucho, et bien il fallit juste comprendre que ce retour demande des sacrifices financiers qui ne peuvent etre fait qu en diminuant la masse salariale!

  8. BenficaGlorioso 9 février 2012 à 22 h 56 min -

    A quoi joue Porto ? En tout cas PEDRO93 je pense que tu as raison..

  9. o azul e branco 10 février 2012 à 0 h 24 min -

    C est vrai que le dégraissage s impose,mais ce n est pas uniquement à cause de »la paye de ministre de Lucho »,mais peut etre aussi en parti à cause de l élimination prématurée en LDC…N est ce pas mr VP…..

  10. PEDRO93 10 février 2012 à 2 h 21 min -

    Bien sur que l elimination joue, mais quand on vend des joueurs a 45millions d euros je ne comprends pas comment on peut etre dans le rouge! Et ne pas être dans la Money Football League 2010/11, qui regroupe les clubs ayant fait le plus d entrées d argent pour cet exercice. Certes Falcao n a pas etait paye en totalité mais quand on a des droits tv bien meilleurs que Benfica et vendu plus comment est ce possible ?
    En plus comme certains disaient qu au Portugal et en France tout le monde s arrachait le maillot de Porto, je pensais que ce dernier allait exploser les ventes lol, force de constater que c est encore des reves utopiques!
    Voila le classement de Deloitte, cabinet d audit prestigieux!

    1. Real Madrid (Espanha), 479,5 milhões de euros
    2. Barcelona (Espanha), 450,7
    3. Manchester United (Inglaterra), 367
    4. Bayern Munique (Alemanha), 321,4
    5. Arsenal (Inglaterra), 251,1
    6. Chelsea (Inglaterra), 249,8
    7. Milan (Itália), 235,1
    8. Inter Milão (Itália), 211,4
    9. Liverpool (Inglaterra), 203,3
    10. Schalke 04 (Alemanha), 202,4
    11. Tottenham (Inglaterra), 181
    12. Manchester City (Inglaterra), 169,6
    13. Juventus (Itália), 153,9
    14. Marselha (França), 150,4
    15. Roma (Itália), 143,5
    16. Borussia Dortmund (Alemanha), 138,5
    17. Lyon (França), 132,8
    18. Hamburgo (Alemanha), 128,8
    19. Valencia (Espanha), 116,8
    20. Nápoles (Itália), 114,9

    21. Benfica (Portugal), 102.5

    22. Atlético Madrid (Espanha), 99.9
    23. Werder Bremen (Alemanha), 99.7
    24. Aston Villa (Inglaterra), 99.3
    25. Newcastle United (Inglaterra), 98
    26. Ajax (Holanda), 97.1
    27. Estugarda (Alemanha), 95.5
    28. Everton (Inglaterra), 90.8
    29. West Ham (Inglaterra), 89.1
    30. Sunderland (Inglaterra), 87.9

  11. free 10 février 2012 à 9 h 09 min -

    Tiens Mr je sais tout, le gendarme du blog, celui qui a accès au compte en banque de Porto et là pour nous éclairer…merci.

  12. Gejor 10 février 2012 à 9 h 54 min -

    Free… Les trois grands.. sont des SAD.. ils sont OBLIGER de publié leurs comptes…. donc.. si ton club n’a pas de caisse noir caché dans un paradis fiscale… leur compte sont connu de tous!!!!!! le sporting n’est pas dans cette liste.. pour le Porto on sait juste qu’il font parti des 40 premiers… ici on a la liste des 30 premiers.. donc Porto sont entre la 30eme et la 40eme place (source MAISFUTEBOL)!!! Malgré que le Sporting et le Porto ont des meilleurs recettes au niveau des droits TV (une voir la plus grande « rentré d’argent » régulière).. car eux ont déjà renégocier leur droit! Fait un MINIMUM de recherche avant de lancé des piques, que pour lancé des piques!!! Car si on rentre dans ton jeu.. je pourrais te dire.. que voila Free.. le kéké du blog.. le monsieur je sais rien et je donne son avis sur tout… ca ne te ferais pas plaisir, non?! on a tous le droit a une opinion.. si t’es pas d’accord.. argumente!! Ne lance pas des piques.. que pour lancés des piques!!!

  13. BaroqueWorks 10 février 2012 à 13 h 01 min -

    @PEDRO93 : « mais quand on a des droits tv bien meilleurs que Benfica et vendu plus comment est ce possible ? ». Certes, au niveau des transferts et marchés Porto gère mieux que Benfica mais t’oublies que Benfica est le plus grand club du monde en termes de socios. Plus de gents, plus de cotisations donc plus de €.
    Mais je n’ai pas de chiffres, donc ce que j’avance n’est qu’une HYPOTHESE pour expliquer ce classement.
    (D’ailleurs ce dernier risque de changer avec l’achat du PSG par les qataris.)

  14. BaroqueWorks 10 février 2012 à 13 h 04 min -

    En plus de ça on a quand même vendu plein de bons joueurs ces quelques dernières années : Di Maria, David Luiz, Ramires, Coentrao

  15. PEDRO93 10 février 2012 à 13 h 19 min -

    Merci Gejor, par contre sur le site record il donnait que les 30premiers sinon j aurais mis porto.

  16. PEDRO93 10 février 2012 à 13 h 29 min -

    BaroqueWorks, je suis d accord avec toi sur le fait que le difference c est les socios. Mais certains ici disaient que Porto vendaient plus, qu ils remplissaient le stade etc… C est juste pour leur montrer, après m avoir traité de menteur encore une fois, qu’ils avaient tort!
    Porto vend aussi chaque année, et il est jamais rentré dans les 20premiers de la Money League, chose que Benfica a fait. IL etait même dans 11ieme l’année dans les ventes.
    Ce qui est pas logique c’est qu’ avec des droits tv, si je me trompe pas sont plus que le double de ceux de Benfica, et qu’après avoir gagner un titre, et vendu pour 50millions, on ne depasse pas le Benfica.
    Soit Falcao est réglé au lance pierre, avec des remboursements échelonnés sur 50ans lol, soit là vérité est ailleurs c est a dire dans des paradis fiscaux.
    Beaucoup de socios portistes, s etaient déjà interrogés sur ce fait, après, je ne connais pas la vérité non plus, je lance le débat et comme d hab, on n apprecie pas

  17. luso19 10 février 2012 à 16 h 37 min -

    Mouais, lancer le débat, ou plutot la polémique je dirais.

    Je te cite: « soit Falcao est réglé au lance pierre [...] soit la vérité est ailleurs cad dans des paradis fiscaux ».
    Soit.
    Je lis plus haut, et à fort juste titre, que les 3 gros sont des SAD et sont donc soumis à publication de leur compte, avec annonce de tout évènement à la CNVM etc.
    Faudrait savoir, à Porto on est tous des voleurs et des anes aveuglés par notre gourou PdC, ou on est soumis à la loi, comme tout le monde?
    Pour le moment, je n’ai pas eu le détail des paiements des joueurs vendus dernièrement. Vous peut etre?

    Maintenant, je fais un raisonnement tout simple, Porto a bien vendu ces dernieres années, Benfica aussi. Benfica génère plus de CA que Porto ou Sporting, c’est clair, ca ne se conteste meme pas. Au final, Benfica est devant Porto d’une dizaine ou quinzaine de places. Je ne vois pas où est le problème?
    On sait bien que le foot guesh ne rapporte pas des millions, se vend quasi pas à l’étranger (sauf MCS bien sur!), que les recettes au stade sont ridicules comparées au foot anglais.
    Pourquoi revenir avec les sempiternels « Porto sont des voleurs, qui cachent de l’argent, achetent les arbitres et volent les meilleurs joueurs découverts par Benfica, alors qu’ils étaient absolument inconnus du monde pro ».
    C’est ca débattre?
    Pas pour moi. Mais allez-y, amusez-vous…

  18. PEDRO93 10 février 2012 à 17 h 17 min -

    Luso19, tu publies ce que tu veux dans les SAD, la preuve le cas Danilo, il avait ete annonce un achat a 13millions, il vient d etre révélé que c etait 17millions.
    Les chiffres, tu les manipules comme tu veux. C’est en rien une preuve. Il y a marqué quelque part dans la SAD du FCP, que leur membres ont une carte bleue du club pour leurs dépenses ? Plusieurs supporters portistes ont déjà demandé plusieurs fois que les chiffres soient expliqués mais cela n a jamais été réellement fait. Je suis désolé quand tu vends pour autant et surtout plus que tes rivaux tu dois figurer devant eux. Après, moi cela me gène en rien que Porto soit derrière ou bien que les dirigeants s’en mettent plein les poches.
    EN tout cas, une chose est sûr c est que certains s enrichissent sur le dos de Porto, Reinaldo Teles est passé de simple serveur à un richissime homme d’affaires. Comme quoi cela aident d etre dirigeant de porto.
    ENsuite tu me dis Benfica a vendu mais je te rétorque que même quand Benfica ne vendait pas et que Porto le faisait et bien Porto n apparaissait pas dans la Money League, ce qui est étrange vu les entrées d’argent!

  19. deco634 10 février 2012 à 17 h 37 min -

    vous oublier que benfica a un passif au dessus de 400 millions d’euros… qui n’a cesser de grimper sans cesse! tandis que porto debut 2000 etait a pres de 300 millions d’euros de deficit et aujourdhui ils sont a moins de 150 millions d’euros…c’est le club avec les finances les plus saines quoi qu’on dise!

  20. Gejor 10 février 2012 à 21 h 32 min -

    Pedro.. pas besoin de me remercier.. je veux juste que le débat soit sain.. car ce que j’aime sur ce site.. (du moins.. il y a quelques mois…) c’est le débat d’idées!

    Pedro, Deco634, Luso19… cette liste ne compte pas les transferts de joueur!! Juste les billets vendus, merchandising, droit TV et droit commerciaux de la marque du club! Donc Pedro.. la vente de Falcao.. et les « modalités » de payement.. n’a rien a voir la dedans! ;) Par contre, je ne comprends pas comment le Porto est aussi loin derrière malgré la SUBLIME année qu’ils viennent de réalisé (champion de tout ce qui avait a gagné!!) et dire que le Benfica s’en sort car il a plus de 200’000 socios.. me fait bien rire.. car on sait tous que si la moitié a ses cotisations en règles… ca serai magnifique!

    Et je répond d’avance a ceux qui vont me dire que ca vient des puits de pétrole de l’Angola :P .. que cette liste est UNIQUEMENT les ventes des différents « produits » de la marque du Benfica! ;)

    Deco634, je ne suis pas sur.. mais sur cette liste on parle de CA (chiffre d’affaire), donc.. les remboursement du passif (dettes) ne sont pas encore décompté.

    Baroque.. la liste est mise a jour au moins une fois par année! donc l’année prochaine.. s’il le faut.. Porto sera dans les dix premiers et le Benfica même pas dans les 40 premiers, et le PSG pour rentrer dans le classement devra vendre beaucoup de maillot et d’abonnement!! Regarde City.. il a plus de moyens que Tottenham… et pourtant il est derrière eux!! Avoir des moyens, ne te permet pas d’entrée directement dans ce classement!

    Apres etre 11eme ou 40eme n’est pas la même chose.. mais presque! Car comme le disait mon père:  » O dinheiro não é de quem o ganha, mas de quem o poupa. »! ;)

  21. PEDRO93 10 février 2012 à 23 h 03 min -

    Gejor, comme la money league est un classement des clubs par leur revenus émanant du foot, je pensais que cela inclurait les revenus des transferts mais effecitvement tu as raison c’est pas le cas. Deloitte a classé les clubs selon 3 critères matchday,
    broadcast and commercial sources c’est a dire billeterie, droits tv, et merchandising.
    Si on analyse les résultats de plus pres on voit que les 20 premiers ont des droits tv entre 60 et 180millions soit 10 a 25fois plus que Benfica, qui est classé tout de même 21ieme.
    Benfica occupe la 17ieme position dans le merchandising (en 2011) et il est 11ieme dans la billeterie (en 2011). Aucun autres clubs portugais ne figurent dans les 20premiers.
    ENsuite tu as raison, gejor le passif n a rien a faire la dedans car on parle que des recettes.

  22. FCPORTO63 10 février 2012 à 23 h 51 min -

    bonsoir à tous,
    tout d’abord un commentaire sur le post de VILAS
    je penses que la grande qualité de l’éffectif de PORTO par rapport aux autres équipes du championnat c’est le nombre de joueurs polivalents : dérrière MAICON OTAMENDI DANILO ALVARO milieu DEFOUR MOUTINHO LUCHO devant HULK JAMES
    donc les solutions pour le milieu ne manquent pas et je penses que SOUZA au milieu n’était que le 3° choix aprés FERNANDO et DEFOUR ce qui explique son choix légitime de partir prendre du temps de jeu par contre je trouve l’option Brésil être un mauvais choix car il a besoin de s’adapter au style européen et CLUJ de COSTA aurait été une meilleure solution en tout cas c’est mon avis…
    ensuite donner l’explication de son départ en justifiant le dégraissage salariale me parait un peu prématuré surtout si on se retrouve dans le même cas que celui de FUCILE qui est parti mais pour lequel PORTO prend en charge la quasi totalitée de son salaire…
    ensuite et pour continuer dans les expréssions populaires portugaises « mais uma acha para a fogueira » et toujours du même, le NO FUTUR qui vient donner des leçons sur un thème lancé par lui la « Money Football League 2010/11″ et qui ne c’est même pas intéressé aux critères de cette étude (qui sont billeterie droit TV et merchandising) la seule chose qui l’obsède c’est trouver les classements qui mettent le SLB devant le FCP toujours le même complexe d’infériorité moi les classement qui m’intéresse sont ceux du nombre de titres internationaux et nationaux remporter…de plus je souhaiterais apporter une précision économique : ce n’est pas parceque tu vend beaucoup que tu fais des bénéfices !!! mais c’est bien le résultat entre les recettes et les dépenses qui compte !!! certe on a vendu pour près de 60 M€ mais on a aussi acheté pour presque 50 M€ sans compter les rachats pour HULK JAMES MOUTINHO …
    et enfin pour en finir je veux apporter quelques correctifs sur des mensonges et déformation de certains de mes commentaires : je n’ai jamais dit que PORTO vendait plus de maillot que les autres clubs au PORTUGAL et encore moins en FRANCE (je n’en ai jamais parler de la FRANCE) j’avais fait une remarque sur le fait d’avoir remarqué CHEZ LES JEUNES pendant mais vacance AU PORTUGAL plus de maillots du FCP que du SCP/ SLB / SCB / VFC … comme d’hab on fait d’un exemple une généralité voir une contre vérité PATHETIQUE, sinon j’espère que tous les cherche M…. du blog continu a nous considérer comme des utopistes à l’exemple du retour de LUCHO
    « PEDRO93 22 janvier 2012 à 18 h 04 min –
    tout simplement utopique »
    AI QUE BOM

    VIVA O FCPORTO SOMOS OS MAIORES
    O PORTO E UMA NACAO

  23. Glorioso 11 février 2012 à 0 h 04 min -

    Je veux juste défendre Pedro car avant que Labrune annonce que l’affaire était faite à 97%, la plupart pensaient que l’affaire ne pourrait être conclue. Qui aurait pensé que Lucho diviserait son salaire par deux ? PERSONNE ! Sauf peut-être toi et tes collègues arrogants qui êtes omnicients, vous êtes partout, en tout temps et au courant de tout.
    Je lance même pas de pique, je dis franchement ce que je pense. Vous êtes soûlant et arrogant.

  24. FCPORTO63 11 février 2012 à 0 h 22 min -

    GLORIOSO
    il doit y avoir erreur sur la personne, je n’ai dis ou dis ou dirais des choses en les affirmant alors que je ne suis pas sur de moi ou de mes sources…
    SOULANT !!! ce qui est soulant c’est de voir des commentaires comme ceux que je lis ci-dessus qui premièrement ne parle même pas du POST de VILAS et surtout vienne avec ARROGANCE (là oui tu peux utiliser le terme) mettre le feu avec dea allusions sur OU EST PASSE LE POGNON
    le pognon y a qu’a poser la question tout d’abord a votre VALE E AZEVEDO avant de ce préoccuper de celui des autres
    contrairement à certains (et là aussi tu vois il y a une approche différente je ne te cite pas directement…) je n’affirme rien je DONNE MON AVIS EN RESPECTAN T CELUI DES AUTRES lisez ce que je dis sur le départ de SOUZA et ses choix …
    « Qui aurait pensé que Lucho diviserait son salaire par deux ?  » qui aurait pensé qu’un mec comme ETOO puisse signer à ANZHI ? qui aurait pensé qu’HENRY revienne à ARSENAL? qui aurait penser qu »un champion du monde fasse banquette sur un banc du championnat GUESH?
    c’est çà le foot d’aujourd’hui TOUT EST POSSIBLE !!!
    VIVA O FCPORTO SOMOS OS MAIORES
    O PORTO E UMA NACAO

  25. Penta95-99 11 février 2012 à 3 h 59 min -

    Gejor pedro est comme ça , quant tu va dans son sens , il te remercie :wink: , t’es pas d’accord avec lui , c’est que tu ne connait rien au foot :evil: …. je dis comme luso19 , un benfiquiste parlant voulant lancer ‘un débat sur le paiement de falcao et les paradis fiscaux’ me semble bien plus une polémique . Pedro si vraiment tu veux lancer un débat et pas une polémique, parle plutot des transferts douteux du SLB ses 10 dernieres années , entre Mantorras, en passant par les transferts de joueurs venants d’adversaires directs . C’est ainsi qu’on ne créer pas de polémique ,mais un vrai débat , et la je suis conscient de créer une polémique avec ce poste. Car tous savons que parler d’un sujet sensible d’un rival , sera toujours plus critiqué qu’un supporter du club en question. Et pedro encore une fois tu ne respecte pas Le FCP en spéculant de la sorte sur les finances du club.
    Vous savez on est peut-être pas dans cette PRESTIGIEUSE liste , même après avoir gagné ce que porto a gagné en 2011 :shock: , mais à bien y réfléchir et si je devais choisir entrer y entrer et refaire une saison comme en 2011, je vous laisse la liste :lol: Parce que finalement que vous apporte-t-elle ? Elle flatte votre égo , ok cool ! Le SLB est le seul club portugais dans les 30 premiers :wink: grand bien vous fasse. c’est pas cela qui va nous apporter des points pour l’indice uefa, afin de maintenir 3 teams en C1, c’est ça qu’il est important de conserver, pour le foot GUESH dans sa généralité .

  26. Penta95-99 11 février 2012 à 4 h 02 min -

    mais à bien y réfléchir et si je devais choisir *entre* y entrer

  27. PEDRO93 11 février 2012 à 10 h 43 min -

    FCPORTO63, je te rappelle en passant que plus d’un portiste a dit la même chose sur Lucho et on voit ce qu a entrainé l arrivee de lucho des departs à la pelle! Lucho a diminué son salaire de moitier, chose improbable et qu’il a fait pour deux raisons : sa femme et son amour pour le club.
    Et bien sûr que ces departs sont liés avec l arrivee de Lucho qui avec son salaire autour de 250 000euros doit gagner autant que les salaires de Belushi Guarin Souza reunis. Porto a du faire des concessions. Car si on reste qu avec Fernando, Defour, Moutinho, Lucho voire James cela fait peut en cas de blessures ou suspension. Les postes ne sont même pas doublés. Si cela te suffit tant mieux, cependant comme le demontrent les inquietudes des supporters c est pas le cas pour la majorité d entre eux.
    Comparer le cas de Fucile a ceux là, c est ne pas avoir suivi encore une fois l affaire Fucile. Fucile a ete le moyen de faire debloquer le certificat de Danilo, après les retards constants dans les paiements, tu crois que Santos aurait pris en charge, en plus de se faire avoir, le salaire? C est pas l atletico, les pigeons t en a pas à tous les coins de rue.
    ENsuite quand on dit que des enfants portent en majorite le maillot de porto cela veut bien dire que Porto vend plus chez les jeunes, qui sont en majorité ceux qui achetent le plus les maillots.
    CHose fausse comme le montre Deloitte. Et je faisais ce commentaire aussi car certains disaient ici que Porto vendait plus que Benfica.
    Enfin, ici on parle de recettes et non de bénéfices. Une recette sont toutes les entrées d’argents alors que le benef c est la difference entre recette et depense. Donc ton argument n a aucun rapport.
    LEs benfiquistes savent que Vale Azevedo a vole le club de 15millions d euros et il est en jugement pour ça, par contre vous savez pas que c est le cas chez vous ici, comme je dis cela m est égale, moi cela me derange en rien de voir des fortunes apparaitre dans le nord.
    Pour les titres, on connait le passé, la presse parle souvent dos 25anos de mentira. Même des joueurs, des entraineurs du FCP en font la révélation, souvent indirectement de peur de la milice os super dragoes.

  28. PEDRO93 11 février 2012 à 10 h 49 min -

    Penta95-99, pour spéculer il faudrait qu il n’y est pas de chiffres ! Donc a partir du moment qu on a des données, on ne spécule pas mais on analyse.
    Et si Reinaldo Teles n est pas passe de serveur à richissime homme d affaires, si les membres de la sad n ont pas une carte bleue puissant sur les ressources du club et bien c est que tu connais pas encore une fois, ton club.
    En ce qui concerne les indices uefa si Benfica n avait pas fait les 3 dernieres saisons qu il a faite, le Portugal ne serait pas non plus avec 3 clubs en champions.
    Les transferts polémiques ? Mantorras a ete payé et on n a jamais achete un joueur en lui payant les salaires et des primes avant qu’il joue contre nous. JArdel a ete achete et pour eviter les polémiques, ils ont bien fait qu’il ne joue pas. A la difference de certains qui ont deja signé le contrat et en plus assure le salaire du joueur adverses!

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes